Foire aux questions

slider2a

Les bijoux

Chaque bijou est une création unique, réalisée selon mon inspiration. C’est pourquoi les stocks et les modèles sont souvent limités, et il peut ne pas y avoir de réassortiment. Tous les bijoux sont fabriqués à la main dans mon atelier à domicile. Je façonne chaque pièce, puis je la cuis, la ponce et l’achève avec une couche de vernis protecteur. Ensuite, j’assemble soigneusement la création avec des breloques et autres éléments décoratifs sélectionnés avec soin.

Mes créations sont principalement réalisées en pâte polymère, puis elles sont finies avec une couche de vernis ou de résine pour les protéger et leur donner de l’éclat. Les éléments métalliques argentés utilisés pour les montages sont en acier inoxydable, garantissant durabilité et résistance.

L’acier inoxydable est généralement considéré comme hypoallergénique, car il contient peu ou pas de nickel, un métal qui provoque des allergies chez certaines personnes. Cependant, certaines qualités d’acier inoxydable peuvent contenir une petite quantité de nickel, donc pas conseillé pour les personnes extrêmement sensibles.

Étant donné que la création de bijoux est une activité secondaire pour moi, je ne suis malheureusement pas en mesure d’accepter des commandes personnalisées.

Paiements et envois

Vous pouvez régler vos achats par PayPal, carte bancaire, Apple Pay ou Android Pay.

Store your jewelry individually and avoid exposing them to liquid and cosmetics. Extreme heat and humidity might cause gold plated jewelry to tarnish, keep your pieces in a dark, cool and dry place to avoid this.

Our best advice would be: wear your pair often (this helps lessen oxidation), and keep them in your Penny Pairs pouch when not in use.

Les commandes sont préparées sous 48 heures après réception du paiement. Les envois sont effectués le lendemain de la préparation, uniquement les jours ouvrés. Les délais de livraison varient en fonction du mode d’expédition choisi et des services de la Poste.

Actuellement, les livraisons sont limitées à la France métropolitaine pour des raisons logistiques.

Retours et échanges

Je souhaite que vous soyez pleinement satisfait de vos achats sur mon site. Si, pour une raison quelconque, vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre commande, j’accepte les retours sous certaines conditions.

 

Conditions de retour

 

  • Délai de Retour : Vous disposez de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour demander un retour.

  • État du Produit : Les articles retournés doivent être non portés, non endommagés et dans leur emballage d’origine. Tout produit présentant des signes d’usure ou ayant été modifié ne pourra être accepté en retour.

  • Articles Personnalisés : Les créations personnalisées ou sur-mesure ne sont pas éligibles aux retours, sauf en cas de défaut de fabrication.

 

Procédure de retour

 

  • Demande de Retour : Contactez-moi via mon formulaire de contact ou par e-mail pour initier une demande de retour. Merci de préciser votre numéro de commande et la raison du retour.
  • Confirmation : Une fois votre demande approuvée, vous recevrez les instructions pour renvoyer l’article.

  • Remboursement : Après réception et inspection de l’article retourné, je procèderai au remboursement via le mode de paiement initial, dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables. Les frais de retour sont à la charge du client, sauf en cas d’erreur de ma part ou de produit défectueux.

 

Échanges

 

Je n’offre pas d’échange standard. Si vous souhaitez un autre produit, veuillez retourner l’article d’origine pour un remboursement et passer une nouvelle commande.

 

Produits défectueux ou erreur de commande

 

Si vous recevez un produit défectueux ou si j’ai commis une erreur dans votre commande, veuillez me contacter immédiatement. Je prends en charge les frais de retour et vous proposerai un échange ou un remboursement complet.

Votre satisfaction est ma priorité, et je ferai de mon mieux pour résoudre tout problème que vous pourriez rencontrer.

Shop
Search
0 Wishlist